Aller au contenu principal

Découvrez la belle Espagne

Costa Calida

La Costa Cálida s’étend du hameau de El Mojón, au nord, à la frontière de la province d’Alicante, à la municipalité d’Águilas, au sud, à la frontière de la province d’Almería.

La côte est caractérisée par une succession de falaises, de baies, de plages de sable et de criques abritées. Il s’agit, en général, d’un littoral aride et accidenté. La richesse naturelle des eaux est remarquable à Cabo de Palos, où se trouve une importante réserve naturelle. Il existe également plusieurs zones naturelles protégées telles que les salines et les dunes de San Pedro del Pinatar, Calblanque, Monte de las Cenizas et Peña del Águila, Sierra de la Muela, Cabo Tiñoso et Roldán, le parc régional de Cabo Cope et Puntas de Calnegre et le paysage protégé des Cuatro Calas.

L’extrémité nord de cette côte comprend la Mar Menor, une lagune d’eau salée qui, avec environ 170 km², est la plus grande d’Europe. La Mar Menor est séparée de la Méditerranée par une bande de sable de 22 km de long appelée La Manga, où la plupart des développements touristiques de la région ont été construits. Cartagena et Aguilas sont les deux villes côtières les plus grandes et les plus importantes de la région. Quelques villes (de bord de mer) connues sur la Costa Calida sont : San Pedro del Pinatar, Los Alcázares, Cartagena, Mazarrón et Águilas.

EL ARFERO possède un vaste portefeuille de propriétés sur la Costa Calida.

costa calida